Tea°Room
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Guide : Les Pierres Mystérieuses

Aller en bas

Guide : Les Pierres Mystérieuses Empty Guide : Les Pierres Mystérieuses

Message par Thotho Dim 8 Fév - 0:05

Bonsoir à tous !

Vous connaissez déjà les Pierres mystérieuses. Ces pierres, que vous achetez en ville aux PNJ peuvent augmenter les dégâts causés par une attaque, réduire son temps de recharge, ou encore augmenter son taux de critiques. Mais saviez-vous qu’elles augmentent aussi d’autres statistiques, comme les PV, l’esquive… ? A en voir le stuff de certains, ça n’a pas l’air d’être bien acquis ! Retour sur ces pitits cailloux.

La quasi-totalité des pierres mystérieuses peuvent être acheté à Navéa auprès de votre Maître d’Armes (en face du hall militaire à droite, soit au Nord-Est de Navéa).

Guide : Les Pierres Mystérieuses Snapsh10
Vous pouvez trouver les marchands à proximité du Hall.

Vous y trouverez les pierres mystérieuses rondes à sertir sur l’arme, mais également des pierres à sertir sur toutes les parties de l’armure : Taille, mains, pieds, torse, tête. Le coût de ces pierres, est faible : seulement 500 pièces d’argent par unité. Voilà une opportunité d’améliorer ses compétences pour pas cher !

Mais aujourd’hui, on ne va pas s’intéresser à cette amélioration. En effet, les pierres mystérieuses renferment un secret bien plus intéressant.

Guide : Les Pierres Mystérieuses Snapsh11

Sur le screen ci-dessus, vous pouvez voir en rouge la stat propre à la couleur de la pierre, que j’appellerais stat principale.

En dessous, en jaune, se trouvent deux autres stats aléatoires, déterminées lors de l’achat de la pierre. Je les appellerais stats secondaires.
Vous pouvez ainsi augmenter les dégats de 2%, les PV de 2%, les attaques contre l’élément glace de 5%, etc…

Certaines pierres cumulent même deux statistiques secondaires « utiles » ! (pas d'augmentation de dégâts sur les cibles d'élément X)

En sertissant ces pierres avec le bonus qui vous intéresse le plus sur votre équipement actuel, vous verrez vos stats grimper de manière plutôt significative ! Pensez-y !

Mais comment avoir les stats secondaires désirées si c’est aléatoire ? Vous avez deux options. La première consiste à acheter plusieurs fois le même type de pierre au PNJ de façon à tomber sur la stat voulue. La deuxième consiste à utiliser les Potions de réinitialisation de pierre mystérieuse, que l’on peut dropper dans les coffres des World Boss. La deuxième méthode est à privilégier si la pierre mystérieuse a déjà été améliorée, vous ne perdrez donc pas le niveau de la pierre.

Enfin, il existe trois pierres un peu particulières que vous pouvez sertir sur l’arme, mais qui recèlent une puissance démesurée par rapport aux classiques. Ce sont les pierres étain, zéphyr, et reflux. Vous pouvez trouver ces pierres dans les donjons Draco… mais rassurez-vous, il est possible de mettre la main sur ces pierres en les achetant à des joueurs (entre 50 et 100 pièces d’or, cela dépend de la pierre).

Guide : Les Pierres Mystérieuses Snapsh12
La pierre Etain vous offrira un bonus de PV de 8% !

Guide : Les Pierres Mystérieuses Snapsh13
La pierre Zéphyr vous offrira un bonus de Dégâts de 5% !

Guide : Les Pierres Mystérieuses Snapsh14
La pierre du Reflux diminuera les dégâts subis de 3% !

En résumé :
- J’achète mes pierres mystérieuses à Navéa à proximité du Hall Militaire.
- J’en achète une par pièce d’équipement.
- J’achète des pierres mystérieuses (500 Pa/u) jusqu’à avoir des statistiques secondaires qui me conviennent.
- Je privilégie si possible une pierre étain, zéphyr ou reflux sur mon arme.

Avec ça, vous êtes en mesure d’optimiser davantage votre équipement et d’atteindre plus facilement les caps requis pour vos classes ! Bonne chance !

N’hésitez pas à poser des questions, à dire si vous pensez que le guide est complet, pas complet, j’en ferais certainement d’autres à l’avenir et j’ai besoin de vos avis ! Wink
Thotho
Thotho
S Cup

Messages : 210
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 28
Localisation : 18ème étage de la Tour Céleste avec Hel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum