Tea°Room
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~

Aller en bas

LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~ Empty LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~

Message par Alethea Mar 6 Jan - 13:29

YOLO EVERYBODY  LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~ 3322656564  !!!

Alors ? Comment s'est passé votre rentrée ? LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~ 3658979209 Bon courage à ceux qui sont en pleine période de partiel LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~ 3658979209 -non, je ne me moque pas, j'en ai eu un ce matin LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~ 3035069892 -

Cet article va être spécial, très spécial. J'm'explique: je ne compte plus le nombre de fois ou mon âme m'a quitté, suite à des fautes de grammaire/ syntaxe/ conjugaison/ orthographe que vous pouvez faire.
Je conçois que certaine personne peuvent avoir des difficultés dans ces domaines, parce que le français, c'est tout SAUF SIMPLE -et je sais de quoi je parle- . Je fais aussi des fautes -que Tho" corrige, thanks vieux - moi aussi MAIS il y en a certaines QUE JE NE PEUX PAS LAISSE PASSER ! >_<

Bref, ma royale personne a donc décidé de vous donner quelques petites règles/leçons, appelez ça comme vous voulez, afin que votre futur(e) employeur ne vous mette pas un pied dans la tombe.

ENJOY ! LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~ 3658979209

     
sa aussi
sa ma manquer
sa va ?
Par pitié...mais PAR PITIE !!! NAN MAIS PTAIN DE BORDEL DE @#?!*'-'1?@#* !! Quand Est-ce-que TU -oui, parce qu'il y a UNE personne qui fait cette horrible faute ! - comprendras que "sa va" c'est avec un "ç" ! Mince ! Pour faire la différence entre les deux, on essaye de remplacer "ça" par "cela" LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~ 3658979209


mas permis de passer
à préférée
a donner
...hum...hum...nan...hum... Un verbe au PASSE COMPOSE conjugué avec l'auxiliaire AVOIR se termine par "-é", MÊME si le sujet est au féminin ! L'accord verbe/sujet ne se fait qu'avec l'auxiliaire ÊTRE ! LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~ 3658979209


je peux plaisantait
La terminaison de l'imparfait à la 1PS est "-ais" ._. et encore, là c'est même pas de l'imparfait qu'il faut mettre mais un infinitif ._.


les nudiste
les présentation
Quand on utilise les articles/déterminants -en l'occurrence, "les", "des", "mes", "tes", "ses", et cie- on met les marques du PLURIEL ! Vous savez ? Les "-s", "-x", "-aux" et cie !


hiére soire
l'habdoméne
Alors, pour les fautes d'orthographes, nous avons un ami: le Dictionnaire ! Ce petit bijou a été inventée en 1692, date de la première édition du Dictionnaire Académique de la langue francoyse -non, ceci n'est pas une faute, je l'ai juste écrit à la manière du 17° ! - qui a été réédité 9 fois ! -d'ailleurs, il y a une faute dans la 9°, normalement, 'nénuphar' s'écrit 'nénufar' ! si si ! -  



Sur ce, je pense avoir plus ou moins fait le tour, mais je pense faire quelques mises à jour de temps en temps si c'est nécessaire.
Je sais que cet article peut être chiant, voir blessant, vis à vis de certaines personnes, mais c'est pour vous que je le fait. Pour pas que vous ayez de problèmes dans votre vie professionnelle, même si vous n'aurez pas forcément besoin d'écrire tout le temps.


Je ferais une prochaine leçon très prochainement sur la syntaxe et la ponctuation, parce qu'il y a quelques petites choses à dire dessus LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~ 3658979209


Portez vous bien et n'oubliez pas de prier la Sainte Pelle !


Alethea Sensei.


PS: Vous voulez faire un petit jeu ? Amusez vous à retrouver les textes d'origines des citations ! ^^ Je pense que cela (ou ça) devrait être assez simple LECON NUMBER ONE : LES FAUTES LES PLUS COURANTES ~ou comment rendre Ale completement hystérique derrière son ordi ~ 2235628096

PS²: Ayez pitié de moi, n'en faite pas exprès de faire des fautes, où je vais vraiment mourir -non, ceci n'est pas une blague- .
Alethea
Alethea
S Cup

Messages : 279
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 28
Localisation : En flirt avec Captain America *^*

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum