Tea°Room
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

U.L.E Chapitre 1

3 participants

Aller en bas

Suite ou pas ?

U.L.E Chapitre 1  I_vote_lcap100%U.L.E Chapitre 1  I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
U.L.E Chapitre 1  I_vote_lcap0%U.L.E Chapitre 1  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
U.L.E Chapitre 1  I_vote_lcap0%U.L.E Chapitre 1  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
U.L.E Chapitre 1  I_vote_lcap0%U.L.E Chapitre 1  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

U.L.E Chapitre 1  Empty U.L.E Chapitre 1

Message par Alethea Ven 5 Sep - 13:07

Chapitre 1 :
Le retour

Elle était belle, avait des doigts de fée. Sa longue chevelure blanche tombait tel un ruisseau sur ses fines épaules. Son regard vous figez sur place à cause de ses yeux d'un vert perçant. Elle était belle...belle mais dangereuse.



Louella entra discrètement dans la chambre de son frère encore endormi. Sur la pointe des pieds, elle se dirigea vers la fenêtre, ouvrit violemment les volets et laissa la lumière du soleil envahir la pièce. Satisfaite, elle se dirigea vers la commode en évitant soigneusement les chaussettes qui traînaient et ouvrit cette dernière de la façon la plus chaotique, ce qui réveilla son frère. Ce dernier n'était visiblement pas de bonne humeur :
« Non, mais ça va pas ? Qu'est-ce-qu'il te prend ?
-Rien du tout, dit-elle souriante, juste pour me détendre. Je te rappelle que nous sommes dimanche, qu'il est 11h30 et qu'en conséquence, tu as 30 minutes top chrono pour te préparer avant l'arrivé de grand-père.
-Je hais les dimanches.
-Je sais, et tu n'es pas le seul »
Elle quitta la pièce et au moment de fermer la porte dit :
« S'il-te-plait, ne fait rien d’insensé aujourd'hui.
-Promis Lou. Promis. »
Elle lui sourit et quitta la pièce. Elle alla dans sa chambre, prit un livre et attendit l'heure fatidique. Tout comme son frère, elle détestait les dimanches. Dès que ce jour arrivait, elle se renfermait sur elle-même et restait la plus neutre possible. Tout cela à cause de son grand-père, qui, pour des raisons que elle et son frère ignoraient, les haïssait plus que tout et c'était limite un plaisir qu'il vienne. Pour elle, c'était juste pour les critiquer, voir Karine, leur mère, et éviter de cuisiner le dimanche. Alors qu'elle commença à lire, la sonnette retenti :
« Louella ! Dit sa mère, peux-tu aller ouvrir s'il-te-plait ? Je suis occupé !
-Oui maman, j'y vais.
-Merci mon ange ! »
Elle se dépêcha de descendre, manquant de louper la dernière marche. Elle ouvrit et manqua de refermer la porte aussitôt. Oh dieu, qu'elle détestait cet homme ! Son grand-père n'était pas très grand. Il avait de petit yeux gris, des sourcils épais et des dents jaunâtres. Il était toujours vêtu de son vieux pull à carreaux et de ça veste vert kaki. Elle trouvait ça horrible.
« Bonjour grand-père, dit-elle en souriant.
-bonjours jeune fille, dit-il sèchement, la prochaine fois, demande qui est derrière la porte avant d'ouvrir »
Louella leva les yeux au ciel. Elle regarda l'horloge. Une minute qu'il était là et déjà une réflexion. Super.
« Tu comptes rester comme ça longtemps? »
Ah non, deux.
Elle ferma la porte et alla dans le salon, mettre la table.
« Tu ne l'as toujours pas fait ? »
-Papa, intervient Karine, laisse la tranquille ! Je suis bien contente que tu sois là, en avance en plus ! »
Oups, Louella venait de s'en rendre compte ! Et son frère qui allait prendre tout son temps !
« Enrick va arrivé, continua sa mère, il s'est réveillé tard car il a beaucoup travaillé hier soir. Ta semaine s'est bien passé ? Tu n'as pas eu de problème ?
-Non, aucun. La semaine s'est bien passée. Hier, madame Pompom est passée m'apporter un gâteau. Quelle femme adorable, et ses petits enfants le sont tout autant.
-Comme c'est gentil de sa part ! A ce propos, j'ai fait des crêpes pour le dessert. La même recette que maman.
-Merci ma chérie. »
Louella avait juste envie de vomir. Quel toupet de dire ça devant sa mère ! Ce guignol n'a aucune idée de ce qu'il fait.
Enrick sortit de sa chambre et arriva dans le salon :
« Tu vois, aucun retard, dit-il fièrement
-Try again frérot, il est arrivé en avance...
-Et m.... . »
Il tourna les talons et alla dire bonjour à sa mère.
« Bonjour maman, dit-il en l'embrassant
-Bonjour mon chéri, bien dormi ?
-Oui ! Désolé de me réveiller aussi tard.
-Excuse toi en effet ! Tu aurais pu aider ta mère à faire la cuisine ! »
Enrick se tourna vers son grand-père. Leur regards se croisèrent et l'ambiance changea immédiatement. Lourde, calme, stressante. Il prit une profonde  inspiration avant de déclarer :
« Comme maman a pu te le dire, j'ai travaillé tard.
-Tu n'avais qu'à mieux t'organiser.
-C'était le cas. Mais je n'ai pas le droit d'avoir des difficultés apparemment !
-Change de ton, tu me doit le respect !
-Seulement quand tu nous respecteras, ma sœur et moi !
-Enrick ! Cria sa mère, ça suffit! »
Il tenta de se calmer et, énervé, monta dans sa chambre. En passant, il croisa le regard de sa sœur jumelle et se mordit la lèvre : il lui avait promis. Lorsqu'il fut venu le temps de manger, il retrouva les autre et ne dit mot durant le repas. Louella se contentait de répondre aux questions qu'on lui posait. Une fois le repas fini, elle se leva et se prépara à faire la vaisselle, comme d'habitude. Elle entra dans la cuisine et quelque chose lui sembla différent : en effet, son grand-père était présent. Elle commença sa tâche sans trop se préoccuper de lui, mais elle était de plus en plus mal à l'aise. D'autant plus que cela faisait un bon moment qu'il la fixait.
« Tu souhaites me dire quelque chose ? Demanda-t-elle
-Pas vraiment. Je me disais juste que tu ressemblais beaucoup à ta mère.
-Oh...merci, dit-elle surprise.
-...
-Autre chose ?
-Je trouve que tu es très maline. Ne pas dire ce que tu ressens et laissez ton frère le faire pour ne pas te faire gronder. Tu es vraiment cruelle en vérité.
-Comment ? Je ne ferais jamais une chose pareille ! »
Outrée, elle se retourna et fit face à son grand-père, plongeant ses yeux bleus dans les siens.
« C'est toi qui est cruel, dit-elle. Tout les dimanches, c'est la même chose ! Tu nous critiques, te moque de nous. Mais nous ne t'avons rien fait, rien ! Et pourtant, tu continues, semaines après semaines, mois après moi, années après années ! Et tu en prends un malin plaisir, pas vrai ? Tu as aucune idée de ce que maman peut ressentir quand tu te comportes comme ça avec nous ! Aucune idée !
-Ah, mais on en apprend tout les jours ! Ce que vous m'avez fait ? Vivre un Enfer ! Deux bouches à nourrir en plus, vous savez combien ça m'a coûté financièrement ? »
Là, c'était la cerise sur le gâteau. Elle posa le torchon, s'avança vers son grand-père et l'attrapa au niveau du col et se mit à crier :
« COMMENT OSES-TU ? TU NOUS AS APPORTE AUCUNE AIDE ! AUCUNE ! TU T'ES SIMPLEMENT CONTENTE DE VENIR TOUT LES DIMANCHES POUR AVOIR TON PETIT REPAS ! TU ME DEGOUTES ! »
Enrick accouru en entendant sa sœur crier. Quand il vu la scène, il se précipita vers Louella pour qu'elle arrête. A sa grande surprise, son grand-père plaça ses mains autour du coup de la jeune fille, et avant qu'elle puisse réagir, commença à l'étrangler. Suffocante et surprise, elle lâcha prise.
« ARRETE ! Cria Enrick »
Il tenta d'enlever les mains et fut surprit par la force de son grand-père.
« Alors petite teigne...tu souffres ? Tu as mal ?
-Mais lâche la ! LÂCHE LA ! »
Enrick forçait pour retirer les mains. Sous ses yeux, Louella suffoquait de plus en plus, elle devenait violette. Paniqué,il tomba par terre. Il ne savait plus quoi faire, pas le temps de réfléchir. Il avait la vie de sa sœur entre ses mains. Il se leva, se dirigea vers son grand-père, prêt à le raisonner. Mais, alors qu'il s'apprêtait à le pousser, une autre paire de main le poussa à sa place, avec une telle force que Louella fut libérée. Elle reprit une grande inspiration et son frère la rattrapa avant qu'elle ne tombe. Puis, il leva la tête afin de voir qui était la mystérieuse personne qui l'avait aidé.
Ses yeux s'écarquillèrent et un seul mot franchit ses lèvres :
« Papa ? ».


A suivre...
Alethea
Alethea
S Cup

Messages : 279
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 28
Localisation : En flirt avec Captain America *^*

Revenir en haut Aller en bas

U.L.E Chapitre 1  Empty Re: U.L.E Chapitre 1

Message par Thotho Ven 5 Sep - 14:08

J'adore ! =D
J'avoue, je m'attendais trop à ce Mécha-Papy finisse d'entrée avec un couteau de cuisine entre les omoplates, gnèhèhèhè... U.L.E Chapitre 1  1016272563

J'aime bien le début, ça donne envie d'en savoir plus ! (notamment sur l'état de santé de Mécha-Papy et de son futur... okok, j'arrête)

Par contre, ç'aurait été sympa d'avoir quelques informations en plus, je pense surtout à l'âge des personnages. Autant la mère et Mécha-Papy on s'en fiche (il va clamser de toute façon ! x) ), autant j'aimerais bien savoir l'âge de Lou (15-18ans ?) et de son frère (petit frère j'imagine ?)

La suite ! ^^

(Et est-ce que tu comptes le publier ? Si oui, pense à corriger les fautes, il y en a quelques unes =) )
Thotho
Thotho
S Cup

Messages : 210
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 28
Localisation : 18ème étage de la Tour Céleste avec Hel

Revenir en haut Aller en bas

U.L.E Chapitre 1  Empty Re: U.L.E Chapitre 1

Message par Alethea Ven 5 Sep - 14:12

Wouahou !! Je suis super contente que ça te plaise ! U.L.E Chapitre 1  3658979209

Alors, en réalité Louella et Enrick sont jumeaux (je sais plus si je le précise dans les chapitres qui suivent, je ferais gaffe) et ils ont tout les deux 17 ans :)

Dans les chapitres qui suivent, je développe un peu plus la partie narrative si mes souvenirs sont bons :)

Et je ferrais gaffe aux fautes, message notés XD Je sais pas encore si je publie la suite, je vais peut être attendre d'avoir 2 ou 3 avis en plus :)
Alethea
Alethea
S Cup

Messages : 279
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 28
Localisation : En flirt avec Captain America *^*

Revenir en haut Aller en bas

U.L.E Chapitre 1  Empty Re: U.L.E Chapitre 1

Message par Thotho Ven 5 Sep - 14:18

Ca existe des jumeaux de sexe différents ?? O_o

*recherche*

Ah ouais xD

D'ac', merci ! =)
Thotho
Thotho
S Cup

Messages : 210
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 28
Localisation : 18ème étage de la Tour Céleste avec Hel

Revenir en haut Aller en bas

U.L.E Chapitre 1  Empty Re: U.L.E Chapitre 1

Message par FreeKiiss Ven 5 Sep - 18:36

*derrière son écran* un meurtre un meurtre!! ooooooh (:&) malaade le grand père, j'aime bien U.L.E Chapitre 1  3658979209
FreeKiiss
FreeKiiss
S Cup

Messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 27
Localisation : dans une cacahuète pas mure

Revenir en haut Aller en bas

U.L.E Chapitre 1  Empty Re: U.L.E Chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum